Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Cima di Jazzi 3796 m Archives d’itinéraires

La Cima di Jazzi représente le point culminant du Weissgrat. Elle se situe sur une bosse en neige entourée de rochers en forme d’Y. Env. 250 m au S du sommet se situe le point culminant d’une face rocheuse triangulaire qui plonge littéralement vers le Gh. Di Castelfranco. Une arête rocheuse très marquée s’étire du point culminant de la paroi rocheuse en direction SE jusqu’au Belvedere.

La Cima di Jazzi est une vraie beauté vue depuis le Monte Moropass ou depuis le Joderhorn. C’est de là que son côté sauvage ressort le mieux. Vue de Zermatt, elle apparaît comme une modeste bosse dominant légèrement le Weissgrat. Il ne faut par contre pas en sous-estimer les difficultés : le glacier est truffé de nombreuses crevasses dangereuses. De plus, l’orientation est très difficile sur ces vastes surfaces glaciaires en cas de brouillard.

Le nom Jatz ou Jazzi est courant dans les Alpes valaisannes. « Jatz » signifie prairie d’alpage.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback