Fais un don aux cabanes du CAS et contribue à la sauvegarde d'un bien culturel suisse

Ces dernières années, les catastrophes naturelles se sont multipliées à cause des changements climatiques. Ces derniers ont un impact non seulement sur les cabanes du CAS, mais aussi sur les chemins d'accès, les systèmes d'approvisionnement en eau et les installations techniques. Dernière victime en date, la Trifthütte SAC a été endommagée par une avalanche destructrice.

Fin janvier 2021, le couple de gardiens de la Trifthütte SAC a constaté que leur cabane, située entre le col du Grimsel et le col du Susten, avait été touchée par une avalanche. Sur place, c'est le choc: la cabane a subi de gros dégâts, et la violence de l'avalanche a complètement détruit l'ancienne cabane indépendante, qui datait de 1906.

La catastrophe a suscité de fortes émotions chez Nicole et Turi Naue ainsi que leurs enfants. En effet, plus que leur lieu de travail, la Trifthütte est leur maison, un endroit auquel ils ont consacré d'innombrables heures de travail et qu'ils ont choyé avec passion. La majeure partie des coûts de reconstruction seront couverts par les assurances. Toutefois, cela ne suffira pas. Le fonds central des cabanes du Club Alpin Suisse (CAS) va financer une grande partie des travaux.

Nicole et Turi Naue
«
La destruction de la Trifthütte a été un choc pour nous. Le CAS a besoin de ton don.
Nicole et Turi Naue
Gardiens de la Trifthütte SAC

Sans ton précieux soutien, la sauvegarde des cabanes du CAS n'est pas possible! Grâce à ton don au fonds des cabanes du CAS de l'Association centrale, nous pouvons financer d'importants projets de nos sections dans les domaines des rénovations, de la sécurité et de la durabilité.

Courrier des cabanes du CAS

Entretien avec Nicole Naue, gardienne de la Trifthütte SAC, et vingt ans de construction de cabanes – coup d’œil en coulisses.
Feedback