Dreizehntenhorn / Driizänduhoru 3051 m Scialpinismo

Sommet important de la région d’Augstbord, situé à l’extrémité du vallon de Ginals. Au Sud tout proche, il est dominé par la large pyramide du Schwarzhorn. Ce dernier est également un but de randonnée à ski depuis le Turtmanntal ou le Mattertal. Le nom provient de l’époque où il se situait à la jonction de trois dizains (ancienne forme des districts, Zehnden en allemand) de Raron, Visp et Leuk. Belle vue sur les sommets du Haut-Valais.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis