Pointe de Tosse / Le Verdy 1771 m Scialpinismo

Sommet secondaire situé au-dessus d’Im Fang (La Villette en français) dans la vallée de La Jogne, sur la route du Jaunpass. Il est accolé et dominé par le large sommet de la Hochmatt. Vallée et hameaux pittoresques peu connus, méritent largement une visite. Belle vue en enfilade sur la vallée menant à Jaun. Par son exposition au N, cet itinéraire bénéficie souvent de bonnes conditions d’enneigement. Par contre la rive droite de la vallée de La Jogne, très exposée au rayonnement solaire, se dégarni rapidement de neige.

Destinazioni simili

Skitouren Die klassischen Skitouren