Fermeture hivernale définitive de la Trifthütte La Windegghütte sera ouverte à la place

Selon les experts qui ont effectué une première inspection du site, la Trifthütte, récemment endommagée par une avalanche, ne pourra démarrer son exploitation hivernale et restera certainement fermée jusqu'à mi-juin 2021. Ils ont en effet constaté que cette construction en massif datant de 1947 et son extension construite en 2007 ont été gravement endommagées. De plus, la cabane qui date de 1906 a été complètement détruite.

Bien que des mesures d'urgence provisoires aient pu être prises, il est probable que les importants travaux de reconstruction ne pourront pas être réalisés avant l'été en raison des conditions de haute montagne qui règnent sur le site. La section Bern est en train de clarifier avec les compagnies d'assurance et les experts en construction quand la cabane pourra reprendre ses activités, quelles seront les mesures indispensables pour ce faire ainsi que leur coût.

Heureusement, la gardienne de la Windegghütte SAC toute proche, Adrienne Thommen, ainsi que la famille Naue de la Trifthütte, sont en mesure d'offrir une alternative aux adeptes de randonnée à ski : Pendant la saison de ski de randonnée, du 20 mars au 18 avril, ils assureront conjointement l'exploitation de la Windegghütte, qui est normalement fermée durant la saison d'hiver.
Les inscriptions sont les bienvenues par téléphone (033 975 11 10) ou bientôt en ligne sur www.windegghuette.ch.

De plus amples informations sont disponibles sur www.sac-bern.ch

 

Feedback