Le portail de courses du CAS est en ligne Découvre les 152 cabanes du CAS ainsi que plus de 750 itinéraires

Une sélection d'itinéraires des guides du CAS est désormais disponible en version numérique. La création du portail de courses du CAS, un projet nommé «Suisse Alpine 2020» qui est disponible en ligne sous une version bêta depuis juin 2018, a commencé en 2016. Le portail de courses est intégré au nouveau internet du CAS, dont la version finale sera disponible cet automne.

Les auteurs du CAS traitent en continu de nouvelles descriptions issues des guides du CAS. Le texte habituel est complété avec des photos et des topos. Autre nouveauté, les itinéraires sont représentés sur les cartes en ligne de swisstopo. Des indications détaillées sur les objectifs de course, les cabanes du CAS, les points de départ et d'arrivée ainsi que les points fondamentaux en matière de sécurité en montagne viennent parachever l'offre.

Actuellement, quelque 750 itinéraires et accès aux cabanes sont disponibles dans les six disciplines de sports de montagne du CAS (alpinisme, randonnée en montagne/alpine, escalade, via ferrata, randonnée à skis et randonnée à raquettes). L'offre ne cesse de croître. En principe, les itinéraires sont proposés dans la langue de la région où ils se trouvent. Certains d'entre eux sont disponibles en quatre langues: allemand, français, italien et anglais.

Portail des courses du CAS

Explore le portail des courses du CAS et découvre plus de 750 itinéraires des six disciplines de sports de montagne.