Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Alvier 2342 m Archives d’itinéraires

Bien que cette chaîne de montagne ne se termine qu'au Gauschla quelques mètres plus bas et que l'Alvier n'a donc pas une position très remarquable, il est tout de même le sommet le plus célèbre et le plus fréquenté de tout le groupe. Il est apprécié puisque lui et sa cabane sont facilement accessibles depuis tous les côtés et qu'il offre une magnifique vue.

Une importante arête latérale, le Barbielergrat, s'écoule du sommet vers le NE. Un des trois itinéraires suit cette arête. L'itinéraire actuellement le plus fréquenté est celui depuis Palfris dans le versant S ; l'itinéraire le plus long, mais le plus ombragé part de l'auberge Malbun et passe par Imalschüel.

La provenance du mot Alvier n'est pas claire.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback