Hinterer Eggstock 2434 m Archives d’itinéraires
Le Hinter Eggstock est généralement escaladé par la via ferrata ou par le sud-ouest. La montée la plus facile est la descente marquée de la dernière étape de la via ferrata.
Les Eggstöcke sont l'extrémité abrupte de l'arête est du Bös Fulen. Braunwald est à tes pieds. Ils s'enfoncent loin dans la vallée et offrent donc des vues impressionnantes en profondeur et une vue d'ensemble. Ils sont très exposés aux orages. C'est pourquoi il y a un refuge sur le plateau.
Les Eggstöcke sont des alpinistes connus et populaires. Ils sont facilement accessibles depuis le restaurant de montagne Gumen (station de montagne du télésiège Braunwald - Gumen) et offrent des voies d'escalade de tous niveaux de difficulté. A l'origine, l'escalade dans l'Eggstöcken se faisait principalement dans les murs nord. Avec le nouveau développement, il a été convenu avec le Wildhut et les chasseurs que les voies d'escalade dans les murs nord ne devraient plus être utilisées. L'escalade dans les murs sud de l'Eggstöcke est autorisée à volonté, mais le gibier du côté nord est laissé à lui-même. Cela vaut également pour le Schattenstock et le Schwyzerwand.
Une via ferrata moderne mène en trois étapes spectaculaires de Gumerngrätli via Leiteregg - Vorder Eggstock - Charlotte Bridge - Mittler Eggstock en grande partie le long de la crête vers Hinter Eggstock.