Portail des courses du CAS | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Hinterer Eggstock 2434 m Archives d’itinéraires

Le Hinter Eggstock est généralement escaladé par la via ferrata ou par le sud-ouest. La montée la plus facile est la descente marquée de la dernière étape de la via ferrata.

Les Eggstöcke sont l'extrémité abrupte de l'arête est du Bös Fulen. Braunwald est à tes pieds. Ils s'enfoncent loin dans la vallée et offrent donc des vues impressionnantes en profondeur et une vue d'ensemble. Ils sont très exposés aux orages. C'est pourquoi il y a un refuge sur le plateau.

Les Eggstöcke sont des alpinistes connus et populaires. Ils sont facilement accessibles depuis le restaurant de montagne Gumen (station de montagne du télésiège Braunwald - Gumen) et offrent des voies d'escalade de tous niveaux de difficulté. A l'origine, l'escalade dans l'Eggstöcken se faisait principalement dans les murs nord. Avec le nouveau développement, il a été convenu avec le Wildhut et les chasseurs que les voies d'escalade dans les murs nord ne devraient plus être utilisées. L'escalade dans les murs sud de l'Eggstöcke est autorisée à volonté, mais le gibier du côté nord est laissé à lui-même. Cela vaut également pour le Schattenstock et le Schwyzerwand.

Une via ferrata moderne mène en trois étapes spectaculaires de Gumerngrätli via Leiteregg - Vorder Eggstock - Charlotte Bridge - Mittler Eggstock en grande partie le long de la crête vers Hinter Eggstock.

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback