Commémoration du Pizolgletscher

Le Pizolgletscher est sur son lit de mort. Nous aimerions tenir une cérémonie de commémoration tant qu’il en subsiste une petite partie, notamment pour attirer l’attention sur les changements climatiques.

Ces prochaines années, de nombreux petits glaciers, comme le Pizolgletscher, vont disparaître. Les changements climatiques causés par l’être humain en sont la cause principale. Ils représentent toutefois aussi une menace pour de nombreuses personnes. Protéger les glaciers suisses, c’est défendre l’équité mondiale. L’initiative pour les glaciers vise à ancrer dans la Constitution les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat de 2015: neutralité climatique pour la Suisse d’ici à 2050, plus de combustible fossile mis en circulation. En commémorant le Pizolgletscher, nous pensons aux gens qui sont touchés par les changements climatiques. C’est-à-dire tout le monde sur Terre, et notamment ceux qui vivent dans la pauvreté.

Quand: la cérémonie de commémoration aura lieu le dimanche 22 septembre 2019 à 13h.
: au Pizolgletscher (ou ce qu’il en reste)
Tenue: vêtements de deuil souhaités
Famille en deuil: Association suisse pour la protection du climat, Action de Carême, Pain pour le prochain, Initiative des Alpes, Greenpeace, œco
Transport et nourriture: individuellement

Informations supplémentaires: www.gedenkfeier-pizol.ch

Feedback