Maxime Trombert a été élu "Rookie 2018" Saison 2018

Destiné à un jeune talent de la relève, le titre de Rookie de l'année a été attribué par les internautes. Léo Besson, Tobias Donnet et Maxime Trombert ont été tous trois sélectionnés pour leurs brillants résultats réalisés tout au long de la saison d’hiver 2017/18. Le valaisan Maxime Trombert a ainsi été élu Rookie 2018.

Suite à leur fructueuse saison, les trois membres du Centre régional valaisan ont été nominés pour le titre de Rookie 2018 : Léo Besson, Tobias Donnet et Maxime Trombert. Les votes ont ainsi été dépouillés électroniquement le 15 juin dernier. L’heureux gagnant de ce prix est le jeune valaisan Maxime Trombert qui a vécu de brillants Championnats d’Europe 2018 où il a été doublement médaillé de bronze en Individuel et en Sprint dans la catégorie Cadets.

La saison 2018/19 s’annonce prometteuse pour Maxime Trombert (17 ans, Section Monte Rosa Monthey). En effet, il fait partie des 11 athlètes de la relève sélectionnés à courir l’hiver prochain dans les rangs du Swiss Team CAS. Le Club Alpin Suisse CAS le félicite chaleureusement pour son titre ainsi que pour sa sélection au sein de l’équipe nationale de ski-alpinisme. Un chèque de CHF 1'000.- lui sera ainsi remis pour son titre de Rookie 2018 lors de la Conférence des présidents du Club Alpin Suisse CAS organisée cet automne.