Données sur les zones de tranquillité actualisées | Club Alpin Suisse CAS

Données sur les zones de tranquillité actualisées Nouvelles zones de tranquillité et itinéraires modifiés

La mise à jour annuelle des données concernant les zones de tranquillité et de protection de la faune a été effectuée, entraînant certaines modifications importantes.

Le canton de Berne compte de nouvelles zones de tranquillité contraignantes imposant des réglementations pour les sports de neige: au Chasseral, dans le Simmental à Lenk et St. Stephan ainsi que dans la région de Gantrisch à la Schüpfenfluh. Dans les Grisons, une nouvelle zone de tranquillité a été définie à Schlanz et on a procédé à quelques adaptations du périmètre dans plusieurs communes (notamment Conters). En Valais, des itinéraires ont été adaptés dans quelques zones de tranquillité recommandées.

Il y a eu quelques modifications du réseau d’itinéraires et des adaptations plus importantes des tracés dans les districts francs fédéraux de Beverin, de Piz Ela (Murtels da Fallò) et de Bernina-Albris (Piz Roseg) ainsi que de Bietschorn (Gletscherspitza). On attend également des adaptations dans le district franc fédéral de Kärpf pour fin janvier. Dans de nombreux districts fédéraux, les tracés des itinéraires ont été légèrement adaptés (optimisations).

La catégorie d’itinéraires «Chemin/itinéraire avec restrictions», qui existe depuis l’hiver 2019/2020, a permis de rendre de nouveau visibles des réglementations spéciales en vigueur au Hohgant, dans le canton de Berne (itinéraires praticables seulement la journée). Le point d’exclamation vert dans un cercle blanc indique à d’autres endroits aussi des particularités.

D’autres modifications sont décrites dans ce document.

La liste suivante donne un aperçu des sites où les mises à jour mentionnées sont intégrées:

 

Feedback