Mise à jour des zones de tranquillité et des itinéraires dans les districts francs fédéraux | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Mise à jour des zones de tranquillité et des itinéraires dans les districts francs fédéraux Aperçu des modifications

Chaque année, la série de données sur les zones de tranquillité et les districts francs fédéraux est mise à jour début décembre. Voici les principales modifications.

Etat actuel des zones de tranquillité et des adaptations d’itinéraires

Dans le canton de Vaud, pour la première fois, 15 zones de tranquillité contraignantes et 6 zones faisant l’objet d’une recommandation ont été définies dans les Préalpes, avec différentes dispositions et périodes de protection. Dans la plupart des zones qui concernent les sports d’hiver, les restrictions s’appliquent tant qu’il y a de la neige.

Dans le canton des Grisons, de nouvelles zones de tranquillité ont été délimitées au San Bernardino, au fond du Val S-charl ainsi que dans la région d’Arosa. La zone de tranquillité de Bergün/Bravuogn a été supprimée. De petites modifications du périmètre des zones ont été effectuées à Samnaun, à Sedrun et en Basse-Engadine (Guarda/ Ftan).

Dans le canton de Berne, Adelboden a révisé les zones de tranquillité communales. Les futures zones contraignantes n’ont pas encore été approuvées définitivement et sont donc temporairement indiquées comme zones de tranquillité recommandées sur la carte.

Des modifications d’itinéraires ont été effectuées dans la réserve naturelle d’Ibergeregg (SZ), dans le canton des Grisons (Basse-Engadine, Heinzenberg, Tamins, Grüsch) ainsi qu’à Adelboden (BE). 

Adaptations dans les districts francs fédéraux 

Dans le cadre de la mise à jour des cartes de sports de neige de swisstopo, de nombreux itinéraires ont été adaptés. Les principales modifications concernent des itinéraires des cantons de Berne, de Vaud, du Valais (Wilerhorn, Alpjuhorn), de Nidwald / Owald, de Schwyz et des Grisons.   

 

Voici la liste des sites où les mises à jour mentionnées ont été intégrées:  

 

Feedback