Mises à jour des zones de tranquillité | Club Alpin Suisse CAS

Mises à jour des zones de tranquillité Les cantons de Soleure et du Tessin ont défini leurs premières zones de tranquillité

Les données relatives aux zones de tranquillité et aux districts francs fédéraux ont été mises à jour. Cette actualisation est de loin la plus conséquente depuis 2015.

Zones de tranquillité

Le canton du Tessin a défini pour la première fois 34 zones de tranquillité juridiquement contraignantes et trois zones de tranquillité recommandées sur certaines périodes de l’année et avec des mesures de protection différentes. Le canton de Soleure a, pour sa part, introduit une nouvelle zone de tranquillité juridiquement contraignante sur le Weissenstein.

Dans les Grisons, Zernez, Vaz/Obervaz et Flims ont défini ou élargi de nouvelles zones de tranquillité. Dans la commune saint-galloise de Quarten, les zones de tranquillité révisées sont désormais entrées en vigueur. Dans le Riental, à proximité de Göschenen, une nouvelle zone de tranquillité a été définie en 2021.

En Valais, dans la région de Zermatt, des zones de protection de la forêt existantes sont désormais classées zones de tranquillité juridiquement contraignantes.

Sur l’Engstlenalp, dans le canton de Berne, des zones de tranquillité en vigueur depuis 2012 sont devenues juridiquement contraignantes (zones de la réserve naturelle cantonale).

Catégorie «Chemin/itinéraire avec restriction»

Les chemins et itinéraires avec restrictions sont représentés avec un trait vert et marqués d’un point d’exclamation vert. Un clic sur l’itinéraire permet de voir les limitations en détail. Cette option est désormais disponible sur l’itinéraire Rientallücke, dans le district franc fédéral de Fellital (UR), et sur un itinéraire dans la zone de tranquillité Weissenstein (SO).

Districts francs fédéraux

Deux nouveaux itinéraires ont été ouverts, l’un dans le district franc fédéral du Säntis et l’autre dans le Fellital. Les itinéraires de la région Combe-Grède ont par ailleurs été légèrement adaptés. La mise à jour des cartes de sports de neige de swisstopo ont en effet entraîné la modification de divers itinéraires dans de nombreuses régions. Les zones de protection de Campo Tencia, de Greina et de Pez Vial/Greina ainsi que la zone de protection Bietschorn (itinéraire Gletscherspitza) sont principalement concernées cette fois-ci.

 

La liste ci-dessous te donne un aperçu des itinéraires mis à jour:

 

Feedback