Avec leur envergure de presque trois mètres et leur façon caractéristique de voler, les gypaètes sont reconnaissables de loin. Le projet de réintroduction des gypaètes en tire profit.

Chaque année ont lieu les journées internationales d’observation des gypaètes dans tout l’espace alpin. Elles ont pour objectif d’estimer la population actuelle de gypaètes et d’obtenir des indications sur les nouveaux couples de gypaètes.

Pour cela, la fondation Pro Gypaète a besoin de ton aide. Seras-tu en montagne entre le 6 et le 14 octobre 2018? Si oui, n’oublie pas d’emporter tes jumelles. Si tu aperçois un gypaète pendant ta sortie, annonce-le à l’adresse http://bartgeier.ch/beobachtung/melden.

Es-tu intéressé à investir plus de temps dans le projet le samedi 6 octobre et à rester pendant plusieurs heures à un endroit de ton choix? Es-tu capable de reconnaître un gypaète? Alors inscris-toi jusqu’au 3 octobre à l’adresse bartgeier@gmx.net. Merci d’indiquer tes coordonnées (numéro de téléphone, adresse) ainsi que la région que tu privilégieras pour effectuer tes observations.

 

Journées d’observation des gypaètes

Informations supplémentaires et conseils pour l’observation.