Echelles de difficulté | Club Alpin Suisse CAS
[Translate to Français:]

Echelles de difficulté De F à K6 en passant par WT3

Les indications sur la difficulté sont une aide importante pour préparer une course. Elles permettent de résumer les exigences d'une course. Les échelles de difficulté diffèrent beaucoup d'une discipline à l'autre, mais elles ont toutes un point commun: l'écart important entre le niveau le plus facile et le niveau le plus élevé.

Outre un tableau de comparaison des cotations d'escalade de différents pays, tu trouveras ci-dessous les échelles de difficulté utilisées en Suisse dans les différentes disciplines de sports de montagne. Ces échelles te donnent des indications sur la manière d'évaluer une course et mentionne des exemples de courses ainsi que les caractéristiques du terrain et les conditions. Un autre document t'informe sur la qualité de l'équipement dans les voies d'escalade.