Départ du CAS du secrétaire général Daniel Marbacher | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Départ du CAS du secrétaire général Daniel Marbacher Nouveau défi professionnel après cinq ans d’engagement pour les sports de montagne

Daniel Marbacher a repris la direction du Club Alpin Suisse CAS en juin 2018. Après cinq ans d’activité fructueuse, il a décidé de chercher un nouveau défi professionnel. Il quittera le CAS au printemps 2024.

C’est avec un grand engagement personnel que Daniel Marbacher a marqué le Club Alpin Suisse CAS dans de nombreux domaines et l’a fait évoluer de manière significative: grâce à la mise en place du Portail des courses et de l’application CAS, deux nouveaux outils sont désormais disponibles pour la planification numérique des courses. En parallèle, les sports de compétition ont été définis comme domaine d’activité stratégique au CAS et ont été couronnés de succès avec les Championnats du monde d’escalade sportive 2023 à Berne. Sous la direction du secrétaire général, âgé aujourd’hui de 49 ans, le Secrétariat administratif du CAS a été professionnalisé et adapté aux exigences de l’environnement numérique. L’adoption de la stratégie climatique du CAS a par ailleurs permis de poser des jalons importants pour l’avenir.

Le Comité central et le Secrétariat administratif regrettent beaucoup le départ de Daniel Marbacher, le remercient pour son précieux engagement pour le CAS et lui souhaitent plein succès pour son avenir.

En tant que secrétaire général, Daniel Marbacher continuera de diriger le Secrétariat administratif du CAS jusqu’à son départ au printemps 2024. Le recrutement de la personne qui lui succédera sera mis en place dans les prochaines semaines. 

Feedback