Le guide de montagne Marcel Kraaz, nouveau chef du domaine sport populaire | Club Alpin Suisse CAS
[Translate to Français:]

Le guide de montagne Marcel Kraaz, nouveau chef du domaine sport populaire à partir du 18 septembre 2021

Marcel Kraaz, guide de montagne et développeur en organisation, dirigera dès le 18 octobre 2021 le domaine sport populaire au Secrétariat administratif de l’Association centrale du CAS à Berne. Il fera partie de l’équipe de direction.

Depuis de nombreuses années, Marcel Kraaz accompagne des personnes en montagne et des organisations dans leur développement. Âgé de 50 ans, il a une formation d’ingénieur électricien, de guide de montagne et de développeur en organisation. Il apporte en bagage une longue expérience de responsable du développement personnel de de l’organisation dans les entreprises BKW-Energie à Berne et BLS. Dans sa dernière fonction, il était adjoint scientifique responsable de la transformation, de la culture et de la direction dans l’informatique des CFF. Père de deux enfants, il travaille aussi depuis une année en tant que coach et soutient des personnes dans leur parcours vers les plus hautes réalisations personnelles.

Marcel Kraaz a obtenu son diplôme de guide de montagne en 1999. Entre autres accomplissements, il a conduit des clients sur quelques huit mille de l’Himalaya et sur des voies de la paroi nord de l’Eiger. En tant qu’expert J+S, il participe depuis 20 ans à la formation des moniteurs. Ce qu’il aime encore et toujours, c’est passer le plus de temps possible en montagne.

Marcel Kraaz habite avec sa femme et ses deux enfants à Rümligen dans le Gürbetal. Il est membre des sections Tödi et Emmental.

Feedback