Podium mondial pour Petra Klingler

Déjà meilleure suisse en bloc grâce à son 8e rang en ­Allemagne, Petra Klingler est devenue vice-championne du monde du combiné en Espagne.

Huit athlètes du Swiss Team CAS se sont déplacés en août aux Championnats du monde de bloc à Munich. Chez les dames, c’est Petra Klingler qui s’est montrée la plus convaincante. Elle s’est battue en demi-finale pour l’obtention du huitième rang. Une déception tout de même pour l’athlète de 22 ans, qui avait déjà manqué de peu d’autres finales en Coupe du monde de bloc cette saison.

Equipe masculine bredouille

Pour les garçons, les Championnats du monde se sont déjà terminés à l’étape des qualifications. Le meilleur d’entre eux, Kevin Heiniger, s’est classé 24e, suivi de près par Benjamin Blaser au 29e rang. Le jeune Baptiste Ometz est revenu de ses premiers Championnats du monde avec un 51e rang prometteur.

En tout, 80 filles et 115 garçons ont pris part à ces Championnats du monde de bloc. Au final, c’est l’Allemande Juliane Wurm qui a remporté le titre sous les acclamations nourries du public mu­nichois. Chez les messieurs, c’est le Tchèque Adam Ondra qui s’est montré le plus fort.

Succès final pour Petra

A la mi-septembre, Petra Klingler a ­réalisé un véritable exploit lors des Championnats du monde de difficulté à Gijòn, en Espagne. Grâce à ses brillants résultats en difficulté et en vitesse, elle a décroché la deuxième place du combiné.

En l’emportant en Espagne également, Adam Ondra est devenu le premier grimpeur sacré champion du monde de bloc et de difficulté la même année.

Tous les résultats

www.sac-cas.ch → Compétition → Escalade sportive

Feedback