Première médaille d'or pour les Suisses en handi-escalade à Innsbruck | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Première médaille d'or pour les Suisses en handi-escalade à Innsbruck Coupe du monde de handi-escalade IFSC 2023

Après être revenus bredouilles de Salt Lake City un mois auparavant, les Suisses se sont rattrapés avec la manière cette semaine à Innsbruck à l’occasion de la seconde manche de la Coupe du monde de handi-escalade. Avec une médaille d'or, la première pour les Suisses, et trois de bronze.

C'est fait, la Suisse a décroché sa première médaille d'or en handi-escalade! A Innsbruck le 13 juin, Dominic Geisseler s'est offert l'or pour son 42e anniversaire. Deuxième des qualifications dans la catégorie AU3, réservée aux athlètes présentant une déficience d'un membre supérieur, le Bâlois s'est imposé devant l'Israélien Mor Michael Sapir et le Français Maxime Meyer.

L'aventure suisse s'est aussi déclinée en bronze. Dans la catégorie B3 (déficience visuelle), le Vaudois Roland Paillex, qui fêtera ses 60 ans en août, s'est issé sur la troisième marche du podium en finale derrière deux Roumains. Le Bernois Matthias Bärtschi a lui aussi terminé troisième dans la catégorie RP3 (déficiences physiologiques ou neurologiques), derrière le Hollandais Jamie Barendrecht et le Français Bastien Thomas. Chez les Dames, c’est la Zurichoise Sarah Longhi qui s’est parée de bronze dans la catégorie RP2 derrière l’Autrichienne Jasmin Plank et la Norvégienne Dina Eivik. Ces résultats sont de bon augure avant la prochaine manche de Coupe du monde, qui se déroulera à Villars les 23 et 24 juin prochains, et les Championnats du monde en août à Berne.

Feedback