De l'or et du bronze pour les suisses lors de la discipline Team Avec 25 médailles, le Swiss Team CAS est dans la course pour décrocher l'or du classement des nations

Lors des Championnats du monde à Villars-sur-Ollon, la quatrième journée de compétition s'est terminée avec deux médailles supplémentaires pour le Swiss Team CAS ! Werner Marti et Rémi Bonnet ont remporté le titre de Champion du monde Team aujourd’hui. Marianne Fatton et Jennifer Fiechter célèbrent la médaille de bronze chez les Dames. Avec un total de 25 médailles, la Suisse occupe actuellement la première place au classement des nations.

La pluie et la neige à plus de 1800 mètres ont forcé les organisateurs à reporter la course Team d'aujourd'hui à cet après-midi. A 13h00, le coup de départ a été donné avec au programme: un parcours fortement raccourci partant depuis le village de Villars-sur-Ollon. Pour les Dames comme pour les Hommes; soit un total de 950 m de dénivelé.

Werner Marti et Rémi Bonnet n'ont laissé aucune chance à leurs concurrents

Avec 54’’ d'avance, Werner Marti (Grindelwald BE) et Rémi Bonnet (Charmey FR) ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée. C'est ainsi qu'ils ramènent une onzième médaille d'or des Championnats du monde au Swiss Team CAS.

Werner Marti
«
our moi, la course Team est la plus belle discipline. Rémi et moi savions que nous avions de très bonnes chances sur ce parcours et nous en avons profité. Nous étions tous les deux en forme et avons pu ainsi montrer le meilleur de nous.
Werner Marti
Champion du monde 2019 Team avec Rémi Bonnet

Les italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli ont terminé 2ème. Matteo Eydallin et Nadir Maguet décrochent également une médaille pour l’équipe italienne en se classant 3ème.  

Cinquième médaille de bronze pour la Suisse

Marianne Fatton (Dombresson NE) et Jennifer Fiechter (Leysin VD) célèbrent le bronze derrière la France et l’Italie. Le duo suisse a réalisé une très belle course en atteignant l'arrivée au Col de Bretaye avec un temps total de 1h02’41’’. Pour le Swiss Team CAS, c’est la 5ème médaille de bronze décrochée aux Championnats du monde à domicile. Le titre a été remporté par Lorna Bonnel et Axelle Gachet Mollaret (FRA). Alba de Silvestro et Giulia Murada (ITA) décrochent l'argent pour l'Italie.

1ère place au classement des nations

Avec un total de 11 médailles d'or, 9 d'argent et 5 de bronze, la Suisse est actuellement en tête du classement des nations devant l'Italie et la France. Dans la course Relais de demain, les Elites et la relève défendront leur titre.​

Feedback