
© Florent Delaloye
Maude Mathys et Rémi Bonnet sont les Champions suisses de Vertical Swiss Cup CAS 2020/21
Lors de la 13e édition de la Barlouka's Race à Veysonnaz, les meilleurs athlètes se sont à nouveau affrontés cette saison pour les titres de Championnes et Champions suisses de Vertical. Les vainqueurs sont Maude Mathys et Rémi Bonnet. Malgré une course, comme toujours, très bien organisée, seuls les athlètes ayant un statut professionnel étaient autorisés à prendre le départ en raison des exigences de protection contre le coronavirus. La course populaire a dû être annulée.
Chez les Dames, c'est l'ancienne Championne, Maude Mathys (Ollon VD), qui l'a emporté sur ses concurrentes en franchissant la ligne d'arrivée en 36'28''. Avec un écart de 1'47'', Victoria Kreuzer (Fiesch VS), gagnante de l'année dernière, termine 2e et la 3e place revient à Alessandra Schmid (Fiesch VS).
Rémi Bonnet (Charmey FR) remporte chez les Hommes avec un temps de course de 30'13''. Le Champion en titre, Werner Marti (Grindelwald BE), a franchi la ligne d'arrivée 58'' après le vainqueur. Il termine à la 2e place, suivi d'Aurélien Gay (Levron VS) qui décroche le bronze.




Hommes
1. Rémy Bonnet
2. Werner Marti
3. Aurélien Gay
Dames
1. Maude Mathys
2. Victoria Kreuzer
3. Alessandra Schmid
U23 Hommes
1. Aurélien Gay
2. Julien Ançay
3. Patrick Perreten
U20 Hommes
1. Thomas Bussard
2. Ludovic Lattion
3. Robin Bussard
U20 Dames
1. Thibe Desyn
2. Caroline Ulrich
3. Ronya Lietha
U18 Hommes
1. Jérémy Muriset
2. Jon Kistler
3. Loïc Dubois
U16 Dames
1. Margaux Mendes de Leon
2. Salina Schwörer
3. Melinda Chavaillaz