Balfrin 3796 m Scialpinismo

Large sommet assez complexe par son étendue, situé entre le bassin glaciaire de Ried et le glacier de Balfrin. Il est visible depuis le Mattertal et le Saastal. D’ailleurs, il domine abruptement le village de Saas-Fee de plus de deux milles mètres de dénivellation. Son ascension est rarement entreprise, pourtant elle se déroule dans un beau cirque glaciaire. C’est un des objectifs d’un séjour à la Bordierhütte. La descente sur Huteggen est l’une des plus longues des Alpes, avec plus de 2500 m de dénivelé. Le panorama est extraordinaire sur les quatre mille valaisans au nord comme au sud.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis