• Escursionismo alpino

Dent de la Brenleire 2353 m Escursionismo alpino

La Dent de Brenleire et la Dent de Folliéran constituent certainement le plus beau groupe du massif. Leur façade orientale est un morceau d'architecture alpine des plus réussis. Vues du Plateau suisses ces deux cimes jumelles font grand effet. Comme structure, la Dent de Brenleire est l'exacte réplique de sa cime jumelle la Dent de Folliéran. Mais ce sommet est moins sveltes, moins élancée, ses pentes sont aussi moins raides et moins arides. Elle domine cependant superbement le vallon du Riau du Gros Mont.

Destinazioni simili

Objectif le sommet Fribourg