• Arrampicata

Les Fourches 490 m Arrampicata

Ce secteur est bien adapté à l’initiation, aux familles et aux débutants, mais offre aussi des possibilités pour les grimpeurs plus expérimentés. Une grande prairie presque au pied de la falaise pour jouer, une place de pique-nique abritée, une approche minimaliste et des voies pas trop dures sont de bons ingrédients pour rendre ce site convivial… Le rééquipement d’une grande partie de la falaise par Ali Chevallier en 2013-2014, permettant à chacun de grimper sans craindre pour son intégrité, a achevé de rendre cet endroit populaire. Il est rare de s’y retrouver seul durant la belle saison.

Orientation nord-ouest. A l’ombre une bonne partie de la journée en été, de plus, de grands arbres protègent les voies lorsqu’il y a quelques gouttes. Par contre le site met longtemps à sécher au printemps ou après une période de pluie.

Accès en haut des voies par la gauche de la falaise, chemin évident ou par la cheminée au milieu (voie no 16, non-équipée.)

1975 - 1978 D. Deléderray, L. Poidevin, P. Sandoz, B. Voltolini, N. Wyrsch Rééquipement 2013 A. Chevallier

28Itinerari

1. 3a-4c4