Pointe Ronde, Sommet Sud | Escursionismo alpino | Club Alpino Svizzero CAS

Pointe Ronde, Sommet Sud 2700 m Escursionismo alpino

Sommet peu marqué (à ne pas le confondre avec la vrai « Pointe Ronde 2655 m » caractéristique se trouvant au NW), situé sur la longue Arête de la Lui courant jusqu’au Someceon du Dru et la Pointe des Ecandies. Sa localisation au-dessus du Col de la Forclaz en fait un belvédère unique sur les Aiguilles du Tour et en particulier sur le glacier du Trient en net recul. Belle vue en enfilade sur la Vallée du Rhône.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis