COVID-19

A partire dall’11 maggio, le capanne del CAS riapriranno e le gite di sezione saranno nuovamente possibili. Rimangono tuttavia in vigore delle restrizioni.

Rimpfischhorn 4199 m Scialpinismo

Sommet situé au Sud de la longue chaîne de montagne du massif des Mischabel, ce dernier composé de dix sommets de plus de quatre mille mètres. Comme les autres cimes de cette chaîne il sépare le Saastal à celui du Mattertal. Plusieurs glaciers, pas trop raides, permettent d’approcher le sommet dans un cadre de haute-montagne. Qu’on ne s’y trompe pas, l’ascension terminale est en mixte (rocher et neige) ; d’ailleurs son ascension demande de bonnes capacités alpines. Que ce soit de la Britanniahütte ou de la Täschhütte elle demande une bonne condition physique. Vue extraordinaire sur le massif du Mont Rose, Matterhorn, de la Dent Blanche au Bishorn, massif des Mischabel, ainsi que le massif Weissmies-Fletschhorn.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis