Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Hochmatt 2151 m Archives d’itinéraires

Le massif de la Hochmatt ne compte que deux sommets du reste tout proches l'un de l'autre : la Hochmatt (2028 m) , qui tire son nom du fait que, tout près de son sommet, se trouve le plus haut pâturage et la ruine d'en son temps plus haut chalet du canton et le Cheval Blanc (2146 m). La course à la Hochmatt est un peut délaissée; elle souffre du voisinage immédiat des Gastlosen et du Massif du Vanil Noir. Cependant la Hochmatt vaut la peine d'être visitée et l'itinéraire par l'arête du Verdy n'est pas banal du tout.

 

Le massif de la Hochmatt est constitué par quatre faces et quatre artêtes. La face N est abrupte et en partie rocheuse; elle domine la vallée de la Jogne. Les autres faces sont gazonnées et en partie boisées; celle de l'W domine le vallon du Riau du Gros Mont; celle de l'E domine les parties inférieures du Petit Mont. L'arête NW est celle du Verdy; elle procurera la voie la plus originale d'ascension.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback