De la Givrine, Les Pralies ou St-Cergue | Randonnée en montagne | Club Alpin Suisse CAS

De la Givrine, Les Pralies ou St-Cergue Cabane Rochefort 1388 m

T1
    1 h, 200 m

La cabane de Rochefort est accessible par plusieurs itinéraires, en voici les plus simples.

La Givrine - l’Haut- Mont - Cabane Rochefort
Départ à pieds de la Givrine par la route goudronnée en direction du Marchairuz jusqu’au chalet de l’Haut- Mont. Quitter le chemin et traverser le pâturage en biais et revenir sur la droite dans la forêt. A la fin de la montée partir un peu sur la gauche et trouver le passage canadien par dessus le mur. La cabane est juste en contrebas. 200 m de déniv, durée env. 1h..
Les Pralies - Parking - Cabane Rochefort
En voiture (Cet itinéraire est autorisé à la circulation du 1er juin au 30 novembre jusqu’au parking avant les Fruitières de Nyon. Et du 1er avril au 31 décembre jusqu’à la jonction des routes de Combe Grasse (point A sur la carte). Prendre la route goudronnée de Combe Grasse jusqu’à l’intersection des 4 routes. Partir sur la route des Fruitières de Nyon jusqu’au parking de Rochefort. Prendre le chemin sur la gauche, passer entre les petits chalets privés. La cabane est juste derrière.
St-Cergue - Fruitières de Nyon - Cabane Rochefort
Accès à pieds depuis la gare de St-Cergue: prendre la route goudronnée en direction des pistes de ski de Basse Ruche et prendre ensuite le petit sentier sur la droite. Monter, traverser la route de la Prangine, monter encore, et arrivée dans le pâturage des Fruitières de Nyon. Prendre la route goudronnée en direction du parking. Prendre le chemin sur la gauche, passer entre les petits chalets privés. La cabane est juste derrière. 350 m de déniv., durée env. 1h30– 2h.

Point de départ et d'arrivée

La Givrine (1207 m)

Temps

Le plus court accès est celui du parking au P. 1316, env. 15 min de marche.