Si tu sais mettre la main à la pâte, tu prendras de la hauteur Work & Climb : Un camp sympa pour les ados en montagne

Il y a toujours beaucoup à faire autour des cabanes du CAS alors ceux qui travaillent avec ardeur sont les bienvenus en tout temps. Dans un camp Work & Climb, tu travailleras en équipe avec d'autres jeunes et l'on t'initiera à l'alpinisme.

Rien que le nom en dit long. Pendant cette semaine, tu travailleras avec d'autres jeunes autour d'une cabane du CAS : assainissement des sentiers d'accès à la cabane, creusement de conduites d'eau, coupe de bois, renouvellement du balisage. Simultanément, tu découvriras ce que signifie la gestion d'une cabane du CAS. En guise de récompense, tu prendras de la hauteur. En effet, sous la houlette de professionnels, tu graviras un sommet, tu escaladeras des parois rocheuses ou tu seras initié à la progression sur un glacier.

Les jeunes qui ont participé à une telle semaine la décrivent comme épuisante mais « méga cool ». Si tu as entre 15 et 21 ans, que tu sais mettre la main à la pâte, que tu aimes travailler en équipe et que tu es passionné·e d'alpinisme et d'escalade, inscris-toi dès maintenant pour cette semaine exceptionnelle. Hormis le voyage, ce camp de jeunesse ne te coutera rien. Trouve la cabane de ton choix ici.

Feedback