Kröntenhütte SAC

Travailler en cabane Tu sais mettre la main à la pâte? Alors bienvenue!

Dans les cabanes du CAS et autour, il y a beaucoup à faire. Les assistants assidus sont donc toujours les bienvenus, que ce soit pour un week-end ou pour une saison. En effet, seule une équipe dynamique peut faire face aux tâches variées qui doivent être effectuées en cabane et dans les environs.

Tu trouveras les places vacantes et les offres pour de brefs engagements dans les cabanes du CAS sous la rubrique des petites annonces. D’autres offres sont disponibles sur le site de l’association Cabanes suisses et sur celui de Sentiero

Si tu as entre 15 et 21 ans et que tu aimes la montagne, nous proposons de passionnants camps work & climb ainsi que des places de travail en cabane de une à plusieurs semaines, les semaines en cabanes. Notre partenaire Volontaire montagne publie les places disponibles pour des bénévoles (personnes individuelles ou groupes).

work & climb

Nous voudrions vous remercier cordialement pour votre engagement !!

Ton cœur bat pour l’alpinisme et la randonnée? Tu aimes travailler en équipe et faire la connaissance de jeunes de ton âge qui vibrent pour la même passion que toi? Tu as entre 15 et 21 ans? Alors work & climb est fait pour toi. Lors de ce camp de cinq jours, des équipes de six ou douze participants effectuent des tâches dans des cabanes du CAS et autour pendant trois jours: remettre en état les chemins, creuser des conduites d’eau, couper du bois, refaire le balisage... Après le travail, la récompense: accompagnés d’un guide de montagne, ils effectuent une course d’alpinisme, de glacier ou d’escalade.

Semaines en cabanes

On cherche des travailleurs assidus! Pendant la haute saison, il y a toujours beaucoup à faire dans les cabanes du CAS: servir les hôtes, débarasser les tables, peler les patates, nettoyer les chambres, aller chercher du bois... Ce travail en cabanes dure au minimum une semaine, au maximum quatre. Si tu as entre 15 et 21 ans, que tu aimes être en montagne et travailler en équipe, tu pourras  choisir une cabane et t’adresser au gardien.

La liste des cabanes sera disponible en ligne à partir du début de l'année.

Travail bénévole

Aimerais-tu donner un coup de main seul, avec des amis, des collègues de travail ou ton association? Alors le travail bénévole dans une de nos cabanes est ce qu’il te/vous faut. Ensemble, vous pourrezaméliorer les sentiers, installer des conduites d'eau ou apporter votre aide pour de plus grands projets.

La plateforme Volontaires montagne organise et coordonne le travail bénévole dans nos cabanes. Volontaires montagne est un projet collectif du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et de l’Aide suisse aux montagnards. Des groupes d’apprentis, d’artisans et de membres de la protection civile, ainsi que des clubs service (Rotary, Lions, etc.) et des associations se sont déjà engagés comme bénévoles.