Kröntenhütte SAC

Travailler en cabane Tu sais mettre la main à la pâte? Alors bienvenue!

Dans les cabanes du CAS et autour, il y a beaucoup à faire. Les assistants assidus sont donc toujours les bienvenus, que ce soit pour un week-end ou pour une saison. En effet, seule une équipe dynamique peut faire face aux tâches variées qui doivent être effectuées en cabane et dans les environs.

Tu trouveras les places vacantes et les offres pour de brefs engagements dans les cabanes du CAS sous la rubrique des petites annonces. D’autres offres sont disponibles sur le site de l’association Cabanes suisses et sur celui de Sentiero

Si tu as entre 15 et 21 ans et que tu aimes la montagne, nous proposons de passionnants camps work & climb ainsi que des places de travail en cabane de une à plusieurs semaines, les semaines en cabanes. Notre partenaire Volontaire montagne publie les places disponibles pour des bénévoles (personnes individuelles ou groupes).

work & climb

Le camp work & climb aura lieu en 2020. Les enregistrements sont possibles dès maintenant. Tu pourras t'inscrire directement auprès du gardien.

Ton cœur bat pour l’alpinisme et la randonnée? Tu aimes travailler en équipe et faire la connaissance de jeunes de ton âge qui vibrent pour la même passion que toi? Tu as entre 15 et 21 ans? Alors work & climb est fait pour toi. Lors de ce camp de cinq jours, des équipes de six ou douze participants effectuent des tâches dans des cabanes du CAS et autour pendant trois jours: remettre en état les chemins, creuser des conduites d’eau, couper du bois, refaire le balisage... Après le travail, la récompense: accompagnés d’un guide de montagne, ils effectuent une course d’alpinisme, de glacier ou d’escalade.

Bergseehütte SAC

Au paradis du granit    9.-15.8.2020

Environnement : Cette cabane domine le Göschnertal et se niche au cœur du paradis du granit. Imposant, le Bergseeschijen s’élève juste derrière. A proximité se trouve un petit lac limpide et une multitude de possibilités d’escalade dans le solide granit uranais.
Work : Creusement de fouilles, assainissement de sentiers, travaux divers autour de la cabane
Climb : Escalade, via ferratas
Inscription : Fullin Toni / huettenwart(at)bergsee.ch ou tél. 079 746 02 51

Kröntenhütte SAC

Au coeur d'une tourbière de montagne  5.-11.7.2020

Environnement : Environnement alpin sauvage et unique. Panorama splendide, parois école ... pour ne nommer que quelques-unes des spécialités dont tu peux te réjouir !
Work : Différents travaux d’entretien aux environs de la cabane et sur les sentiers
Climb : Escalade, courses de haute montagne, selon les possibilités et souhaits des participants …
Inscription : Markus et Irene Wyrsch / kroentenhuette(at)bluewin.ch ou tél. 041 880 01 22/079 299 67 47

Ringelspitzhütte SAC

De la variété pure    9.-15.8.2020

Environnement : La géologie, les moulins glaciaires, les gorges, la flore alpine, la faune et une vue grandiose font de chaque course une aventure inoubliable.
Work : Amélioration du sentier d’accès, coupe de bois
Climb : Escalade, visite d’une fromagerie à la Grossalp, découverte du patrimoine mondial de l’UNESCO
Inscription : Kühne Alfons / info(at)ringelspitz.ch ou tél. 079 632 24 34 / tél. 079 660 33 18

Salbithütte SAC

Entouré du meilleur granit  5.-11.7.2020

Environnement :  Les longues courses d’escalade jouissent d’une renommée mondiale. Non loin de la cabane se trouvent des parois école avec des voies allant du 4è au 8è degré de difficulté. Un pont suspendu et le Grubensee se trouvent à une heure à pied.
Work : Différents travaux d’entretien sur le sentier d’accès
Climb : Escalade ou course de haute montagne
Inscription : Walker Richard / info(at)salbit.ch ou tél. 079 434 31 41 / 041 885 14 31

Semaines en cabanes

Inscris-toi maintenant pour les semaines en cabanes!

On cherche des travailleurs assidus! Pendant la haute saison, il y a toujours beaucoup à faire dans les cabanes du CAS: servir les hôtes, débarasser les tables, peler les patates, nettoyer les chambres, aller chercher du bois... Ce travail en cabanes dure au minimum une semaine, au maximum quatre. Si tu as entre 15 et 21 ans, que tu aimes être en montagne et travailler en équipe, tu pourras  choisir une cabane et t’adresser au gardien.

Travail bénévole pour l'entretien de la cabane

Aimerais-tu donner un coup de main seul, avec des amis, des collègues de travail ou ton association? Alors le travail bénévole dans une de nos cabanes est ce qu’il te/vous faut. Ensemble, vous pourrez améliorer les sentiers, installer des conduites d'eau ou apporter votre aide pour de plus grands projets.

La plateforme Volontaires montagne organise et coordonne le travail bénévole dans nos cabanes. Volontaires montagne est un projet collectif du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et de l’Aide suisse à la montagne. Des groupes d’apprentis, d’artisans, de collaborateurs d'enreprises et d'étudiants, ainsi que des clubs service (Rotary, Lions, etc.) et des associations se sont déjà engagés comme bénévoles.

nos partenaires