How to shit in the woods | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don
[Translate to Français:]

How to shit in the woods Comment bien faire la grosse commission dans la nature

Personne n’aime en parler, pourtant «shit happens» – littéralement, tout le monde y passe tôt ou tard. De plus en plus de personnes se promènent dans la nature. Il est donc important que tout le monde sache comment bien faire la grosse commission en pleine nature.

En été, de plus en plus de randonneur·euse·s et de grimpeur·euse·s sont attiré·e·s par les températures plus fraîches et la magnifique nature des montagnes. La pression mise sur la nature augmente avec cette tendance. Afin de pouvoir continuer de profiter d’expériences uniques en montagne, il est important de traiter la nature et nos semblables avec respect en toutes circonstances, de rester sur les sentiers et de ne laisser aucune trace. Ne laisser aucune trace ne signifie pas uniquement faire attention à ses déchets, mais aussi à ses besoins. Voici quelques points à retenir:

  • Utilisez, dans la mesure du possible, les infrastructures à disposition (gares, restaurants de montagne, cabanes, etc.). Si ce n’est pas possible, pensez à garder suffisamment de distance avec les cours d’eau (au moins 20 mètres, plus si possible) et les cabanes, enterrez vos excréments ou couvrez-les au moins avec des pierres, des branches ou de la terre.
  • Utilisez du papier de toilette. Les mouchoirs ou les lingettes humides prennent beaucoup de temps à se décomposer et ne sont donc pas appropriés. Vous ne devriez pas brûler le papier de toilette en raison des risques d’incendie.
  • Ce point n’est peut-être pas trop d’actualité, mais il est quand même intéressants pour la prochaine saison d’hiver: au moment de choisir un endroit pour faire vos besoins, pensez qu’au printemps, la neige va fondre. Gardez donc suffisamment de distances avec les cabanes.
Feedback