Rencontres avec des loups et des chiens de protection des troupeaux | Club Alpin Suisse CAS
[Translate to Français:]

Rencontres avec des loups et des chiens de protection des troupeaux Conseils de comportement pour une situation improbable ou probable

Les moutons et les chèvres doivent faire l’objet de mesures de protection dans les régions où rôdent des loups. Par exemple, on peut faire appel à des chiens de protection des troupeaux. Un dépliant t’explique le juste comportement à adopter dans l’éventualité d’une rencontre.

Comme l’ours, le loup recolonise certaines régions des Alpes depuis quelques années. Quoique les rencontres avec des personnes soient très peu probables, leur éventualité suscite des craintes très répandues. Pour les apaiser, les associations groupées dans le Club Arc Alpin CAA ont édité un dépliant illustré sur le thème « Rencontres avec le loup ». Cet opuscule contient des textes brefs et des dessins humoristiques illustrant des conseils de comportement en cas de rencontre, peu probable avec le loup mais beaucoup plus avec un chien de protection des troupeaux. D’autre part, le portail des courses du CAS est depuis peu enrichi d’une couche «Chiens de protection des troupeaux». Tu sauras ainsi, dès la préparation de ta randonnée, si tu dois croiser le territoire d’un chien de protection des troupeaux. 

Feedback