13 septembre : Journée internationale des testaments | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

13 septembre : Journée internationale des testaments Transmettre l’amour pour la montagne aux générations futures

La Journée internationale des testaments, le 13 septembre, offre une occasion propice de se pencher sur les souhaits et les idées qui transcendent sa propre existence. En rédigeant un testament, vous créez des conditions claires et pouvez déterminer quelle forme prendra votre héritage au-delà de votre propre vie.

Dans notre société, la mort est associée à de nombreux tabous. L'argent est, lui aussi, une préoccupation très confidentielle. Rédiger un testament permet de clarifier les choses. De nombreuses personnes envisagent de faire un legs (ou un héritage) à une organisation dans leur testament, surtout lorsque la famille et l’entourage proche n’ont pas de problèmes financiers.

Afin de pouvoir faire un legs aux organisations qui ont du sens pour vous, telles que le Club Alpin Suisse CAS, il vous faut un testament valable. Vous soutenez ainsi par exemple la sauvegarde et l’entretien de plus de 150 cabanes du CAS, la sécurité en montagne, des sports de montagne responsables ainsi que le développement durable en montagne.

Sur son site Internet, le CAS vous propose un simulateur de testament gratuit. Celui-ci vous permet de rédiger en quelques étapes et sans engagement un testament adapté à votre situation personnelle, en tenant compte du CAS. Pour que le testament soit juridiquement valable, il faut le recopier à la main et y inscrire la date exacte.

Nous nous ferons bien entendu un plaisir de vous aider personnellement et de répondre à vos questions.

Feedback