
Héritage et legs Transmettez les rayons du soleil levant à la prochaine génération
Aimeriez-vous transmettre votre amour pour la montagne aux générations futures? Un testament vous offre la possibilité d’y intégrer des organisations qui ont du sens pour vous, telles que le Club Alpin Suisse CAS. Vous soutenez ainsi par exemple la sauvegarde et l’entretien de plus de 150 cabanes du CAS, la sécurité en montagne, les sports de montagne responsables, le développement durable en montagne, des expériences inoubliables et des amitiés éternelles.
De nombreuses personnes pensent à considérer une organisation pour un legs (ou un héritage), surtout lorsque la famille et l’entourage proche n’ont pas de problèmes financiers.
Afin de pouvoir faire un legs au CAS, il vous faut un testament valable. Vous devez indiquer dans ce dernier que vous souhaitez intégrer l’organisation en cédant librement une quote-part ou une partie que vous aurez définie au préalable. Sans testament, votre succession sera répartie conformément à la loi.
Que vous souteniez le CAS dans son ensemble, une section en particulier ou un programme spécifique, grâce à votre legs, vous aidez le CAS à réaliser ses engagements pour le développement de l’espace alpin et de l’alpinisme. Même une petite contribution peut avoir des retombées surprenantes.
Un grand merci de transmettre votre amour pour les sports de montagne aux générations futures.

