Aux délégués de l'Union internationale des Associations d'alpinisme (U. I. A. A.). A A. de Kalbermatten, président central du C. A. S.

Remarque : Cet article est disponible dans une langue uniquement. Auparavant, les bulletins annuels n'étaient pas traduits.

Le Comité central du Club Alpin Suisse présente à tous les délégués de l' Union internationale des Associations d' alpinisme ses souhaits chaleureux de cordiale bienvenue sur le territoire helvétique.

Il est heureux et her d' accueillir à Genève, patrie du grand alpiniste et savant Horace-Bénédict de Saussure, les représentants des Associations alpines de quatorze nations et les remercie d' avoir choisi notre pays pour siège de leur Union et pour lieu de leur réunion de ce jour. Il les félicite du travail accompli depuis la fondation de l' U. I. A. A. et est bien persuadé que l' amour commun qu' ils portent à la montagne et ses splendeurs les inspirera toujours dans leurs entreprises qui, toutes, cherchent à atteindre ce double but: faire mieux connaître à tous les beautés du monde alpestre et rapprocher les hommes de toutes les nations par l' amour de la montagne, qui ne comporte ni jalousie, ni rivalité.

Puissiez-vous, Messieurs les délégués, nos hôtes de quelques jours, emporter, en retournant dans vos patries, un souvenir agréable et durable de votre séjour chez vos confrères suisses!

Sion, août 1936.Au nom du C. C. du C.A.S., Le président: A. de Kalbermatten.

Feedback