CAS et esa: c’est fini! | Club Alpin Suisse CAS

CAS et esa: c’est fini!

Après seulement deux ans de collaboration, le CAS a cessé sa collaboration avec Sport des adultes Suisse (esa). En 2013, 49 sections ont inscrit près de 100 cours, dont 73 ont eu lieu. Pour le CAS, le motif de cette collaboration avec esa reposait sur ses contenus importants pour les sports de montagne, notamment dans le domaine de la méthodologie, de la motricité sportive et de la formation des adultes. Ces contenus continueront à être intégrés à l’avenir dans la formation des chefs de courses. Un groupe de travail du CAS y travaille actuellement.

Investissement trop important

«L’investissement administratif pour l’Association centrale a malheureusement évolué autrement que prévu», a expliqué Christian Frischknecht, chef du secteur Sports de montagne et Jeunesse. «Concrètement, l’exploitation de la banque de données esa a nécessité un investissement trop important. Nous avons vainement essayé d’améliorer les choses», a-t-il ajouté. En fin de compte, les responsables ont signifié à l’OFSPO que la poursuite de la collaboration n’était plus souhaitée.