Concours d'escalade de blocs à Saint-Légier, 23.2.97

Dimanche 23 février 1997

Cette compétition, qui comptait pour le classement suisse permanent, était la première du genre en Suisse romande. Elle a remporté un beau succès malgré un nombre restreint d' intéressés ( une vingtaine ).

L' escalade de blocs consiste à effectuer quelques mouvements à ras du sol, donc sans courir de risques ni avoir besoin de matériel spécifique. C' est une pratique simple, exigeant uniquement des chaussures d' esca, un short, de la magnésie, de la technique et de la curiosité.

La préparation des parcours avait été confiée à Reto Hartmann, son épouse Anne ainsi qu' à Frédéric Nicole. Le concours, ouvert à tous, sans isolation, offrait des passages abordables même pour le débutant. Chaque problème résolu donnait accès au niveau de difficulté supérieure. Les concurrents, très jeunes pour la plupart, se sont mesurés sur cinq stations ( arête, traversée en dalle, traversée en dévers, dévers, toit ) présentant chacune cinq problèmes de difficulté progressive.

Chez les dames, Emmanuelle Vaucher, de Lausanne, l' a emporté devant Laure Donzé, de Porrentruy. Chez les messieurs élite, la victoire est revenue à Raphaël Lâchât, de Porrentruy, devant José Carron, de Fully VS. Quant aux messieurs open, Tristan Cordonier, de Chavannes VD, s' est classé en tête devant Didier Berthod, de Bramois VS.

On peut obtenir le classement complet à l' adresse www.redpoint.ch d' Internet.

Prochain rendez-vous à St-Légier: les 6 et 7 décembre 1997, pour la compétition d' escalade populaire et la finale de la Coupe suisse.

Claude Re my, l' Eglise VD

Feedback