« Le Alpi » – une innovation

Certains d’entre vous tiennent une innovation entre leurs mains : Le Alpi, l’édition suisse-italienne de la revue du CAS. En ce début d’année, je me réjouis tout particulièrement de pouvoir saluer en italien ces membres du CAS.

Enfin, ils peuvent lire les articles dans leur langue maternelle. Enfin, le CAS est aussi en mesure de satisfaire à son envergure nationale par le biais de sa revue. Innombrables sont les membres des sections tessinoises qui se sont engagés pour une édition suisse-italienne. A chaque fois, l’Association centrale a rejeté leur requête. La raison : une édition trop petite, trop onéreuse. Mais elle a tout de même vu le jour, la « petite sœur » de Les Alpeset deDie Alpen.

Je suis convaincue qu’il s’agit d’une sœur à haut potentiel. Grâce à une nouvelle collaboration entre la Federazione Alpinistica Ticinese (FAT) et le CAS, nous pouvons envoyer Le Alpià l’essai aux membres de la FAT tout en leur proposant un abonnement spécial. Le but ? Gagner nombre de nouveaux abonnés. En effet, le projet Le Alpine pourra être poursuivi que si le tirage atteint un seuil critique. Les délégués du CAS ont donné trois ans à la rédaction pour acquérir quelque 3000 nouveaux abonnés. Un objectif ambitieux que nous ne saurions atteindre seuls.

La « petite sœur » a besoin de votre soutien pour grandir. Faites donc connatre Le Alpidans votre entourage ! En effet, si – tout comme ses éditions francophone et alémanique – la revue ne s’achète pas dans les kiosques, on peut s’y abonner en tant que non-membre du CAS ou l’offrir sous forme d’un abonnement cadeau. Vous trouverez de plus amples informations sur www.sac-cas.ch > Revue « Les Alpes ».

Le moment est venu de vous souhaiter un grand plaisir à bouquiner, à lire, bref à vous délecter !

Feedback