Lignes directrices, budget... votre argent

CAS – Montagnes et mouvement Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen

Photo: Thomas Ulrich

A SKIS AUTOUR DU COL DU SIMPLON

Le Simplon, l' une des plus importantes voies de transit des Alpes suisses, est aussi un point de départ idéal pour la randonnée à skis. De tous les côtés du col, on trouve non seulement des sommets renommés, mais également des destinations qu' on connaît moins bien.

SA C CA S

Lignes directrices, budget... votre argent

En juin 2005, l' Assemblée des délégués approuvait les nouvelles Lignes directrices du CAS. Sur cette base, le Comité central a formulé les objectifs de sa planification. Au cours de l' élaboration d' un budget pour 2006, les concepts énoncés dans les Lignes directrices ont été transposés en mesures et en chiffres concrets. Si, s' agissant des Lignes directrices, les mots étaient au centre de la discussion, le budget concerne des espèces sonnantes et trébuchantes. Et il nous oblige à définir des priorités. Nous ne pouvons pas poursuivre avec la même assiduité tous les objectifs de la Politique du club. Il nous faut constamment déterminer quelle part des cotisations doit être investie dans la jeunesse, la culture, l' environnement ou le sport de compétition. Les réponses à ces questions se trouvent dans la planification pluriannuelle et le budget. A cet égard, les présidentes et présidents des sections ont le dernier mot puisque c' est lors de leur Conférence que celui-ci est adopté ou, le cas échéant, amendé. Le budget soumis par le Comité central pour 2006 a été approuvé à une majorité évidente malgré un débat animé. Ces discussions sont d' une grande importance puisqu' elles garantissent un contrôle rigoureux de l' emploi des ressources. A l' aide des moyens dont nous disposons, nous cherchons en tout temps à satisfaire les besoins du plus grand nombre de nos membres. Il semble que les priorités que nous avons fixées sont les bonnes: l' augmentation du nombre de membres, cette année encore, le montre clairement. Joyeuses fêtes à vous tousPeter Mäder, secrétaire général ( trad. )

26

A

LP

IN

IS

M

E

ET

A

U

TR

ES

S

P

O

R

TS

D

E

M

O

N

TA

G

N

E

LES ALPES EN COUVERTURE

Le portfolio des photos de couverture 2005 vous permet de revivre cette année du sport, de l' escalade de glace à l' escalade sportive, en passant par la randonnée à skis, le freeride, la marche, le kayak, l' alpinisme, le parapente et le trekking.

Suggestions de courses

Proposte di gite

Tourentipp

La direction du CAS et la rédaction des Alpes souhaitent à tous les membres du club et à leurs proches de joyeuses fêtes de fi n d' année et beaucoup de bonheur pour 2006!

Feedback