Maverick Climbing Cup. Les cracks de l'escalade à Thoune | Club Alpin Suisse CAS

Maverick Climbing Cup. Les cracks de l'escalade à Thoune

Les cracks de

l' escalade à Thoune

Le 30 août aura lieu, dans la série des compétitions nationales 2003, la Maverick Climbing Cup. Celle-ci se tiendra au centre d' escalade de Thoune qui a ouvert ses portes l' automne dernier. Les favoris sont Cédric Lachat et Alexandra Eyer.

Après les championnats suisses d' esca lade de bloc des catégories ouvertes et Jeunesse/Juniors à Genève et la Youth Climbing Cup de Winterthur se tiendra, à Thoune, la prochaine compétition de la Swiss Cup Série 2003. Les adultes et l' élite nationale auront ainsi l' occasion, pour la première fois, de montrer leur talent dans une compétition en Suisse. On attend avec intérêt la performance du Jurassien Cédric Lachat, dix-neuf ans, qui domine actuellement la Coupe d' Europe dans la catégorie Jeunesse/Ju- niors et est de plus le leader d' une équipe nationale Hommes forte. Pour les fem- mes, le défi consistera à battre la Zuri- choise Alexandra Eyer, vingt-deux ans, qui est actuellement la meilleure grim- peuse au niveau national.

Le centre d' escalade ouvert à Thoune le 3 novembre 2002 offre, sur une surface d' escalade totale de 585 m 2 et une hau- teur de 14 m, plus de 40 voies dans les degrés de difficulté entre 4 c et 7 c+. La Maverick Climbing Cup est la première compétition nationale organisée par Ueli Kämpf et Martin Stettler, responsables du centre. Tous deux se réjouissent d' accueillir de si nombreux athlètes et spectateurs.

Coupons d' inscription et autres in- formations peuvent être obtenus sous www.sac-cas.ch ou auprès de

Daniela Pfister, tél. 031 370 18 31,

fax 031 370 18 00, courriel daniela.pfister(at)sac-cas.ch Inscrivez-vous aussi vite que possible, ça vaut le coup! a D a n i e l a P f i s t e r, responsable administrative du secteur Sports de compétition ( trad. ) Autres compétitions nationales:

6.9.2003 Youth Climbing Cup Difficulty Bülach 13./14.9.2003 Championnats d' Europe Jeunesse/Juniors Niederwangen 27. 9. 2003 Maverick Climbing Cup/ Championnats suisses vitesse Lausanne 25.1O.2003 Maverick Climbing Cup/ Championnats suisses difficulté Schlieren 29.11.2003 Maverick Climbing Cup difficulté Niederwangen 13.12.2003 Maverick Climbing Cup/ Championnats suisses escalade de bloc Schaffhouse L' intérieur de la nouvelle halle d' escalade de Thoune à tien- dra l' une des compétitions de la Maverick Climbing Cup 2003 Photo: Thomas Thurneysenq L E S A L P E S 7 / 2 0 0 3

Cabanes et bivouacs

Rifugi e bivacchi