Pérou: situation normalisée et reprise du tourisme

Après quatre années de violence et de terrorisme qui ont eu des répercussions désastreuses sur l' économie et en particulier sur le tourisme en montagne, la situation politique du Pérou s' est enfin normalisée et les activités touristiques reprennent avec vigueur.

Cette amélioration ne laissera pas indifférents tous ceux qui, en Suisse, sont concernés de près ou de loin par l' action d' entraide poursuivie par l' association Alpes-Andes, en collaboration avec l' Association des guides de montagne du Pérou et des guides suisses. Cette action vise notamment à aider à la formation continue des guides et des pratiquants des autres métiers de la montagne, tels que porteurs, cuisiniers etc. Elle contribue au financement des cours et à l' achat du matériel de formation et de sauvetage. L' association Alpes-Andes a repris l' action qui avait été entreprise par la Coopération technique suisse et les guides suisses ( AGMS ).

Il est donc heureux que le Pérou, ce pays qui compte d' innombrables montagnes intéressantes pour l' alpi et avec lequel la Suisse entretient des relations privilégiées depuis de nombreuses années, soit à nouveau accessible sans risques inconsidérés... et sans taxes d' ascension!

Selon comm.

G. Corsât, Veyrier GE

Feedback