Rebutants courriers de lecteurs | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rebutants courriers de lecteurs

A propos des courriers de lecteurs publiés dans «Les Alpes»

Je lis «Les Alpes» depuis que je suis membre du CAS. Ce qui me dérange le plus, ce sont les courriers des lecteurs. Ceux de l’édition de novembre m’ont achevé. Depuis longtemps, on ne fait plus que râler, s’indigner et se plaindre. Ce n’est que pédanterie et piques. Des discussions s’étendent sur plusieurs numéros, à propos des croix des sommets, des questions climatiques, du véganisme, des VTT, du certificat sanitaire, etc.

Les exhalaisons mentales des lecteurs, d’un niveau bien bas, ne m’intéressent pas du tout. Pour les lecteurs, ce que les autres pensent ou croient n’a aucune importance. Le CAS offre un espace pour exprimer les idées, les plaintes et les avis de tous genres. Mais il ne faut pas les balancer à la figure des lecteurs, car ils veulent simplement apprécier «Les Alpes» et non pas se farcir ces mêmes avis clivants, qu’on lit de toute façon tous les jours dans les médias en ligne.

Le mieux serait de supprimer la rubrique du courrier des lecteurs et de remplir ces deux ou trois pages avec d’autres textes. Par exemple des articles sur l’histoire de l’alpinisme, des recettes de régions montagneuses du monde et de saison, des articles pour les enfants. Ou alors, on pourrait rallonger les articles. Cela permettrait de remplir, ou plutôt de remplacer les pages destinées aux courriers des lecteurs.

Feedback