Work & Climb et semaines en cabane Offres pour les jeunes

Des vacances ennuyeuses? Certainement pas dans les cabanes du CAS. Cet été et cet automne, les jeunes auront à nouveau la possibilité de travailler dans l’univers des cabanes tout en pratiquant l’escalade et l’alpinisme.

Quand le soleil luit et que nombre d’hôtes affluent, la cabane explose littéralement, et l’atmosphère devient fébrile: peler les pommes de terre, faire les chambres, ranger les services, nettoyer les tables ou laver la vaisselle à vive allure tout en répondant aux questions des clients...

Aimerais-tu entrer dans les coulisses d’une cabane du CAS? Alors participe aux semaines en cabane! Ton engagement dans une cabane de ton choix est possible de fin juin à mi-octobre et dure entre une à quatre semaines. A titre de récompense, tu recevras un passeport cabane qui te fera bénéficier de nuitées gratuites en 2015 dans de nombreuses cabanes. Il te permettra en outre de découvrir de ta propre initiative l’univers de la montagne.

Les camps Work & Climb, quant à eux, durent une semaine et se déroulent durant les vacances d’été et d’automne. Repeindre les volets, couper du bois, renouveler une conduite d’eau ou entretenir les chemins d’accès, les travaux autour de la cabane sont variés. Cela peut s’avérer très astreignant. Mais tu ne dépenseras pas toute ton énergie, car le meilleur est réservé pour la fin! Après trois jours de travail, deux jours seront consacrés aux loisirs. Un guide de montagne t’emmènera en groupe sur un glacier ou pour une course d’escalade, en fonction du terrain. Avec un peu de chance, tu tomberas sur un lac de montagne dans lequel tu pourras te rafraîchir.

Tu as entre 15 et 21 ans, tu es en pleine forme, tu disposes d’une bonne condition physique et tu t’intéresses à la vie en cabane? Alors inscris-toi à l’un des deux camps. Pour l’un comme pour l’autre, il n’est pas nécessaire d’être membre du CAS.

Infos et inscriptions

Liste des cabanes sur www.sac-cas.ch → Cabanes → Semaines en cabane / Work & Climb

Renseignements auprès de Nicola Lori, 031 370 18 65, nicola.lori(at)sac-cas.ch

Feedback