Belles performances de l’équipe suisse de la relève | Club Alpin Suisse CAS

Belles performances de l’équipe suisse de la relève Coupe du monde ISMF Ponte di Legno (ITA) - Individual

Lors de la course individuelle qui venait clore ce week-end de Coupe du monde à Ponte di Legno (ITA), l’équipe suisse de la relève a de nouveau joué les premiers rôles. Thomas et Robin Bussard ont signé un nouveau doublé après celui de vendredi, tandis que Caroline Ulrich a remporté la course chez les M20. Aurélien Gay a rapporté à la Suisse un quatrième podium en terminant 2e chez les M23.

Tandis que les athlètes suisses des catégories Senior ont dû s’avouer vaincus lors la course individuelle disputée aujourd’hui, ceux des catégories M20, en particulier, se sont hissés une fois de plus au sommet du classement.

Deuxième doublé pour les jumeaux Bussard

Après leur succès de vendredi, Thomas et Robin Bussard (Albeuve FR) ont poursuivi sur leur lancée en se classant de nouveau aux deux premières places chez les M20.

Thomas Bussard
«
Je suis très satisfait de mon week-end. Même si ma performance n’a pas suffi pour un podium en sprint jeudi, je savais après la course que j’avais de bonnes jambes. Mais c’est Robin qui avait gagné, donc c’était parfait. Après ma victoire en Vertical, celle en individuelle aujourd’hui, c’est du bonus! Une victoire, c’est bien, deux, c’est encore mieux.
Thomas Bussard

Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD), deuxième médaillée d’or du jour dans l’équipe suisse, peut aussi se montrer ravie de son premier week-end de Coupe du monde, elle qui est arrivée 2e en Vertical et 1re aujourd’hui lors de la course individuelle.

Caroline Ulrich
«
Ça a été une très belle course aujourd’hui. Heureusement, il y avait quelques descentes difficiles techniquement, où j’ai pu gagner du temps pour ma victoire.
Caroline Ulrich

Aurélien Gay (Levron VS) a signé le quatrième podium suisse en terminant 2e chez les M23, comme lors de la course verticale.

Chez les Senior Men, la première victoire de la saison en individuel est revenue au Français Xavier Gachet. Rémi Bonnet (Charmey FR), meilleur suisse, s’est classé septième. Chez les femmes, c’est Axelle Gachet Mollaret (FRA) qui est montée sur la plus haute marche du podium. Avec sa sixième place, Alessandra Schmid (Fiesch VS) a signé le meilleur résultat pour les Suissesses.

Les prochaines courses de Coupe du monde auront lieu les 15 et 16 janvier 2022 à Comapedrosa (AND).

Feedback