Doublé en Coupe du monde pour Rémi Bonnet et Werner Marti | Club Alpin Suisse CAS

Doublé en Coupe du monde pour Rémi Bonnet et Werner Marti Coupe du monde ISMF Ponte di Legno (ITA) - Vertical

En cette deuxième journée de compétition à Ponte di Legno (ITA), les athlètes ont disputé la course verticale, avalant 666 mètres de dénivelé en 23 minutes environ. Rémi Bonnet et Werner Marti ont fait honneur à leur statut de favoris pour signer un doublé suisse. Chez les M23, Aurélien Gay est arrivé 2e. Thomas et Robin Bussard, Caroline Ulrich et Thibe Desyn ont offert quatre autres podiums à l’équipe suisse.

Le coup d’envoi de la deuxième course de Coupe du monde a été donné vendredi après-midi à Ponte di Legno, en Italie. Dans la catégorie Senior Men, Rémi Bonnet (Charmey FR), champion du monde de course verticale en titre, s’est rapidement retrouvé en tête et n’a cessé de creuser son avance sur le groupe de poursuivants et son coéquipier Werner Marti (Grindelwald BE), notamment. Le Fribourgeois a franchi la ligne d’arrivée après 23 minutes et 34 secondes en faisant le show, pour le bonheur des spectateurs et du public qui suivait la course en ligne.

Rémi Bonnet
«
Aujourd’hui, j’étais vraiment très en forme. C’est une grande satisfaction de commencer ainsi la saison, et j’espère que ça continuera sur cette lancée.
Rémi Bonnet
Champion du monde Vertical 2021

Werner Marti a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 27 secondes sur son coéquipier, heureux de sa deuxième place. «Dans cette pente d’abord très raide, puis variée, Rémi Bonnet est parti très vite, et j’ai essayé autant que possible de tenir le groupe et de changer de rythme pour fatiguer un peu les autres. Je suis ravi d’avoir pu défendre cette deuxième place jusqu’au bout, et je suis très confiant pour la suite de la saison.»

Chez les M23, le Bas-Valaisan Aurélien Gay (Levron VS) est lui aussi monté sur la deuxième marche du podium.

Un doublé pour les jumeaux Bussard

Les frères jumeaux Thomas et Robin Bussard ont signé un deuxième doublé suisse. Après la première place de Robin hier soir en sprint dans la catégorie M20, la victoire est revenue cette fois à Thomas.

Chez les dames M20, Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) et Thibe Desyn (Leysin VD) ont terminé 2e et 3e. Pour Thibe Desyn, il s’agit déjà de son deuxième podium lors de cette Coupe du monde.

Dimanche, les athlètes prendront le départ de la course individuelle, troisième et dernière épreuve.