En route vers le nouveau format Swiss Cup CAS Une série sur deux saisons dès 2021

Dès cette saison, la série nationale de courses de ski-alpinisme apparaît sous un nouveau format avec l’introduction d’une licence pour les coureurs. La Swiss Cup CAS 2021 débute le 9 janvier à Veysonnaz avec les Championnats suisses de Vertical.

La Swiss Cup CAS durera désormais deux ans et sur chaque course, les coureurs accumuleront des points pour le classement général établi sur deux saisons. Les inscriptions aux courses et l’achat de la licence sont centralisés via MSO-Chrono. Toute personne en possession de la licence obligatoire pour les courses Swiss Cup CAS peut s'inscrire aux compétitions dès le mercredi 2 décembre, soit une semaine avant le début officiel des inscriptions.

D’autres nouveautés sont apportées au règlement. Les coureurs de moins de 16 ans peuvent également participer aux courses et les 17-20 ans seront divisés en deux catégories (U20 et U18) afin de tenir compte des différences de performances dans ces catégories d'âge.

Le calendrier de la Swiss Cup CAS 2021 compte neuf courses. Toutes les compétitions se dérouleront conformément au règlement officiel lié à la COVID-19.

Les courses de la Coupe du monde à Verbier

En 2021, la Suisse accueillera également des courses internationales de ski-alpinisme. Après d’inoubliables Championnats du monde organisés en 2015, les meilleur(e)s athlètes mondiaux de ski-alpinisme reviennent à Verbier cette saison. Du 29 au 31 janvier 2021, ce sont deux courses de Coupe du monde qui se dérouleront dans le Val de Bagnes ; une individuelle et une verticale. En raison des conditions sanitaires liées à la COVID-19, les compétitions se dérouleront sans public.

Feedback