La relève suisse a brillé lors des Championnats du monde d’Individuel 5 podiums pour le Swiss Team CAS

Après le Sprint de dimanche, l’Individuel des Championnats du monde était au programme aujourd'hui à Villars-sur-Ollon. Alors que les Elites suisses ont loupé le podium, la relève a célébré 5 médailles grâce à la double victoire des frères jumeaux Bussard (Cadets), la double victoire de Caroline Ulrich et Thibe Desyn (Cadettes) ainsi que la 3ème place de Patrick Perreten (Juniors).

Le mauvais temps d’hier a forcé les organisateurs à reporter l’Individuel de la relève de lundi à aujourd'hui en fusionnant ainsi avec le programme des Elites. Le domaine skiable de Villars-sur-Ollon s'est présenté sous son meilleur jour avec un ciel bleu et un soleil rayonnant pour le départ de la course.

Werner Marti décroche la cinquième place

Du côté des Elites, Werner Marti (Grindelwald BE) a obtenu le meilleur résultat avec une 5ème place.

Werner Marti
«
Terminer 5ème aux Championnats du monde, c'est bien. Après la première descente où nous étions encore très proches, j'ai fait une erreur dans la zone de change et j'ai donc perdu un temps précieux. Vers la fin de la course, je me sentais super bien et je voulais tout donner dans l'avant-dernière montée mais il me manquait de l’énergie et je n’ai malheureusement pas pu rattraper le retard.
Werner Marti

Le Champion du monde 2019 est Roberto Antonioli (ITA). Michele Boscacci (ITA) et Xavier Gachet (FRA) terminent respectivement 2ème et 3ème.

Jennifer Fiechter (Leysin VD) s'est classée septième et décroche ainsi le meilleur résultat chez les suissesses. La victoire est revenue à la favorite Axelle Gachet Mollaret (FRA). Alba de Silvestro (ITA) devient Vice-championne du monde et Lorna Bonnel (FRA) termine à la troisième place.

Or et argent pour les jumeaux Bussard

Après que Robin Bussard (Albeuve FR) ait remporté la médaille d'or au Sprint de dimanche et que son frère Thomas ait terminé la finale au 6ème rang dû à de la malchance en compétition, Thomas a eu sa revanche aujourd'hui avec une médaille d'or aux Championnats du monde d’Individuel. Immédiatement derrière lui se trouvait son frère jumeau, Robin. La troisième place revient à Rocco Baldini (ITA).

Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) peut déjà avoir le titre de double Championne du monde. Après sa victoire au Sprint, elle a de nouveau remporté l'or chez les Cadettes aujourd’hui. Thibe Desyn (Leysin VD) décroche le titre de Vice-championne du monde.

Caroline Ulrich
«
Je suis très heureuse d'être sur le podium avec Thibe. Nous nous sommes beaucoup entraînées ensemble cette saison et elle méritait plus que cette médaille d'argent.
Caroline Ulrich

Chez les Juniors, Patrick Perreten (Küblis GR) a franchi la ligne d'arrivée en troisième position après 1h28’23’’ et a ainsi pu célébrer la médaille de bronze après sa déception d’hier lors du Sprint où il était l’un des favoris suisses.

Feedback