Les bâtons LEKI donnent de l’élan à l’équipe nationale suisse de randonnée à ski Article de notre partenaire

Depuis 2015, l’équipe nationale de randonnée à ski peut compter pleinement sur les bâtons que lui fournit la société LEKI. Cette collaboration est précédée d’une longue histoire de création et de développement.

Le siège de la marque LEKI se trouve en Allemagne, plus précisément dans la ville de Kirchheim. En 1948, Larl Lenhart créa une entreprise spécialisée dans la fabrication de lettres en bois destinées à la fabrication d’enseignes.

Lenhart était un passionné de ski. La fonctionnalité et la qualité des bâtons de son époque ne sont toutefois jamais parvenues à le convaincre. Ainsi, il décida de fabriquer lui-même des poignées et des rondelles pour les bâtons de ski. Dès les années 60, ces dernières furent confectionnées en série. En 1970, Lenhart lança ses premiers bâtons de ski sous le nom de LEKI (abréviation de LEnhart et KIrchheim).

En 1984, il remit la société à son plus jeune fils Klaus qui la dirigea avec sa femme. C’est après le décès de Klaus suite à un accident d’avion que sa femme Waltraud Lenhart reprit en été 2012 la direction de LEKI.

En 1993, la nouvelle usine de production à Tachov en Tchéquie ouvrit ses portes. Entre-temps, cette dernière est considérée comme la plus grande usine de production de bâtons de ski au monde.

Outre les bâtons de ski, LEKI vend également des bâtons de randonnée à ski, de ski de fond, de nordic walking, de rollerski, de trail running et de trekking. Depuis peu, des chaises pliantes et une table de camping pliable viennent compléter l’assortiment.

Es-tu à la recherche d’un nouveau bâton de randonnée à ski ? Nous avons exactement le modèle qu’il te faut :

Le système le plus polyvalent depuis l’existence des bâtons de randonnée à ski ! Avec une capacité de compactage de 42 cm, ce bâton trouve une place dans chaque sac à dos. LEKI a développé le système ELD permettant un pliage sûr et rapide. En pressant sur le large bouton-poussoir, le mécanisme de pliage peut être activé très simplement, même avec des gants. En route, la longueur du Tour Stick Vario Carbon peut être ajustée de 115 et 135 cm grâce au système Speed Lock 2 certifié par le TÜV Süd. Les rondelles spéciales octroient à ce bâton des points supplémentaires : les éléments renforcés peuvent être utilisés pour ouvrir et régler les cales de montée, le bord de la rondelle peut servir à enlever la glace des peaux.

Feedback