Les Juniors en force à la Coupe du monde d’Andorre Coupe du monde ISMF 2019

Ce week-end, la deuxième Coupe du monde de la saison se déroulait à Andorre. A Arcalis, les coureurs ont participé aujourd'hui à la deuxième course Individuel du calendrier ISMF. Victoria Kreuzer obtient le meilleur résultat chez les Elites avec une 5ème place. Les Juniors du Swiss Team CAS ont à nouveau réalisé une excellente performance : Aurélien Gay décroche l’or comme à Bischofshofen et Patrick Perreten termine troisième. Emilie Farquet célèbre son premier podium en Coupe du monde en terminant deuxième.

Werner Marti (Grindelwald BE), médaillé de bronze de l’Individuel du week-end dernier à Bischofshofen (AUT), a également pris un très bon départ à Andorre. Dès le début, il a lancé le rythme en menant le peloton. Après le premier tour, Werner Marti avec Robert Antonioli (ITA) et Matteo Eydalin (ITA) faisaient partie du trio de tête. Au cours de la compétition, Werner Marti s’est battu malgré la fatigue physique qui se faisait ressentir; il a perdu de plus en plus de temps et a dû admettre sa défaite pour aujourd’hui. Finalement, il termine 13ème. Rémi Bonnet (Charmey FR) se classe 10ème  et décroche le meilleur résultat suisse chez les Hommes. La victoire revient à Robert Antonioli suivi de Matteo Eydalin. Xavier Gachet (FRA) complète le podium à la troisième place.

Aucune suissesse n'est également montée sur le podium aujourd'hui. Avec un temps total de 1h 49’ et un écart de 5’ 25’’ avec la gagnante Alba de Silvestro (ITA), Victoria Kreuzer (Fiesch VS) a été la meilleure suissesse en terminant 5ème. Marianne Fatton (Dombresson NE) et Jennifer Fiechter (Leysin VD) terminent respectivement 6ème et 7ème. Claudia Galicia Cotrina (ESP) et Lorna Borrel (FRA) montent sur les 2ème et 3ème marches du podium.

Aurélien Gay à nouveau médaillé d’or

Le Junior Aurélien Gay (Levron VS) a déjà démontré sa performance lors de la course Individuel à Bischofshofen en remportant la première compétition de la saison. A Andorre, il n'a laissé aucune chance à ses concurrents.

Aurélien Gay
«
Ça s'est très bien passé. Le week-end dernier, nous avons débuté avec les courses de Coupe du monde et j'ai tout de suite remarqué que j’étais en forme. C'est pourquoi je ne me sentais pas trop stressé avant la course d'aujourd'hui. Je suis très motivé pour la verticale de demain. Ma devise est : à fond !
Aurélien Gay

Patrick Perreten (Küblis GR) est aussi l'un des favoris chez les Juniors. Après avoir décroché la 3ème place de l’Individuel du week-end dernier, Patrick Perreten remporte à nouveau le bronze à Andorre. La seconde place revient à Sébastien Guichardez (ITA).

Chez les Juniors Dames, Emilie Farquet (Le Châble VS), Championne suisse en titre de l’Individuel, a célébré sa seconde place sur le podium de l’Individuel du jour. L’athlète de 19 ans a réalisé une très bonne course. Elle a dû admettre sa défaite face à la russe Ekaterina Osichkina. C'est la première fois qu’Emilie Farquet monte sur le podium en Coupe du monde. La troisième place revient à Samantha Bertolina (ITA).

Feedback