L’or pour Rémi Bonnet aux Championnats du monde Le fribourgeois impressionne avec sa rapidité

Aux Championnats du monde de ski-alpinisme à Arinsal (AND), Rémi Bonnet remporte, grâce à une performance exceptionnelle, son premier titre de Champion du monde de Vertical en Senior Men. Le bronze revient à Werner Marti. La troisième médaille suisse dans la catégorie Senior est remportée par Victoria Kreuzer. Elle devient ainsi Vice-championne du monde dans sa discipline de prédilection.

L’un des favoris suisses, Rémi Bonnet (Charmey FR) s'offre le meilleur cadeau au lendemain de son 26ème anniversaire. Avec un rythme impressionnant, il attaque tôt et domine la course du début à la fin. Après un temps de course de 25 minutes et 55 secondes, et une avance de 39 secondes, il atteint la ligne d'arrivée en première position. 

«
La pression était là, mais c'est ce dont j’avais besoin pour obtenir de bons résultats. Je suis très fier d'avoir remporté ce titre pour la Suisse.
Rémi Bonnet
Champion du monde 2021

Werner Marti (Grindelwald BE) a lui aussi toutes les raisons d'être heureux, en décrochant la médaille de bronze derrière son coéquipier et l’allemand Anton Palzer. 

Dans la catégorie U23 Men, Aurélien Gay (Levron VS) devient Vice-champion du monde. 

Victoria Kreuzer à nouveau sur le podium en Andorre

Le parcours d'Arinsal semble être fait pour la spécialiste de la verticale, Victoria Kreuzer. Jusqu'à présent, elle est montée sur le podium de chaque course de Coupe du monde organisée en Andorre.

«
Comme la saison de Coupe du monde ne s'est pas déroulée comme souhaité jusqu’à aujourd’hui et que j'ai même dû faire une pause supplémentaire pour reposer mon corps après la Coupe du monde à Verbier, il était difficile d’être bien mentalement. La médaille de bronze d'hier en Relais m'a redonné confiance et j'ai ainsi pu prendre le départ avec un bon sentiment.
Victoria Kreuzer

Ce bon sentiment a ainsi accompagné la suissesse tout au long de la course. Dès le début, elle était dans le trio de tête avec Axelle Gachet Mollaret (FRA) et Tove Alexandersson (SWE). Elle s’assure ainsi le titre de Vice-championne du monde. L'or revient à Axelle Gachet Molllaret.

4 médailles pour la relève

Jérémy Muriset (Charmey FR), 17 ans, réalise une belle course et remporte la médaille d'argent. Après un impressionnant sprint final des trois meilleures U18 Women, Thibe Deseyn (Leysin VD) manque de justesse le titre de Championne du monde dans sa catégorie et termine 2ème.  

Dans la catégorie U20, Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) décroche le bronze et remporte ainsi sa troisième médaille des Championnats du monde à Arinsal. Thomas Bussard (Albeuve FR) se classe également 3ème.  

 

Dans le classement général des nations, la Suisse occupe actuellement la seconde place après l'Italie. Samedi, la course Individuel sera la dernière compétition de ces Championnats du monde. 

Feedback